Le Blog en 2017 : Je l’ouvre à nouveau !

2017, année du changement sur le blog ! Franchement, en 2016, j’ai été plus proche d’arrêter que de me lancer à fond… Et puis, j’ai regardé dans le rétro et j’ai vu ce que m’avait apporté ce blog… Bon… En terme d’audience, il m’a apporté à peu près que dalle. Mais je m’en fous, je ne fais pas cela pour devenir célèbre, ni même pour en vivre. Ce qui m’intéresse, c’est qu’il est un outil qui me pousse en avant. Avec et grâce à lui, je découvre, j’apprends, je fais, je rencontre : j’ai ouvert des portes qui auraient pu rester fermées. Et ça, ça aurait été vraiment dommage !

Une question de priorité mais surtout de concept…

Bon, bon… OK ! C’est bien beau ce discours de Miss France. Certes, je n’ai posté qu’un seul article en 2016. Mais, voilà, la vie est une question de priorité, non ? Est-ce que mon blog était une priorité en 2016 : NON. Est-ce une priorité de 2017… Mmmh ! Tout dépend !

Sortir de sa zone de confort, ça ressemble à ça en vrai !

Je dirais volontiers que oui mais pas sous la forme de l’an dernier : j’ai décidé qu’il avait besoin d’un coup de clean. J’ai donc viré tout le superflu, refait le logo, trié les contenus… Mais cela ne me convient toujours pas. Je voudrais reprendre aussi les catégories, les concepts des contenus et les formats : faire quelque chose qui, à défaut d’être vraiment original (qui peut prétendre l’être ?), me ressemble.

Je travaille donc sur les concepts que je veux voir naître ici. Je sortirai donc une nouvelle organisation et toutes ces petites nouveautés rapidement… Essayer des trucs.

Ce que je peux affirmer pour le moment, c’est que je vais continuer à faire des reviews même si elles ne seront plus aussi centrales / directes. En effet, j’ai été contacté par plusieurs marques pour tester leurs produits.

Si je ne donnerai pas forcément suite à tous, certains m’ont vraiment tapé dans l’œil, et je compte bien leur faire un lien pour l’effort de développer des choses cools ! (Non mais, pourquoi ils me contacteraient sinon ? Ma communauté surréaliste de 41 40 fans Facebook ? – Même pas 42 ! – Pas de bullshits entre nous !)

Et j’en ferai aussi à d’autres pour des innovateurs qui ne m’ont pas contactés, parce que j’aime ce qu’ils font. Mais pour autant, ce ne sera pas l’essentiel des contenus.

Je tâcherai aussi de trouver une place à mes anciens articles dans cette nouvelle organisation.

Sujets, ligne éditoriale… Bla, Bla, Bleuh…

b-sider-gerry-gus-van-sant
Des lecteurs au milieu de ma ligne éditoriale…

« Si tu ne veux pas perdre tes lecteurs, il te faut une ligne éditoriale et être régulier… » Vu leur nombre, si je les perds, ils vont errer seuls dans le désert longtemps. Ce sera un remake de Gerry de Gus Van Sant… ^^

Ouais… Bon… Autant la régularité ça doit pouvoir se faire mais la ligne éditoriale, ça me gave car j’aime trop de choses. Du coup, je vais quand même essayer de réguler toutes ces idées autour d’une seule direction :  « One Direction », ça c’est cool ! (Bouh ! Il est tellement « has been » chez les 8-13 ans !)

Concernant le ton, je ne suis pas totalement calé (non plus) mais je voudrais que cela soit dynamique, avec un fond positif, sans pour autant perdre tout sens critique dans une grande béatitude niaise avec un entonnoir à bullshits dans la gueule. Et je vais être un peu « punk » dans le langage, hein ?! (Je me restreins depuis que j’ai ouvert ce blog, mais c’est fini tout ça ! ).

Essayer d’être authentique, dans le fond et la forme.

Mais alors ce blog, il parle de quoi en 2017 ?

Bon, elle était super cette note d’intention qui défonce le 4ème mur à coup de pioche, mais en définitive rien de très concret. (Une note d’intention quoi…)

Et oui ! Moi, ce que je veux faire c’est « tester les limites de la réalité » pour un mec comme moi – normal – car j’ai pu constater que tout ce que je croyais impossible s’est révélé faisable. Je veux aussi présenter tout sujet qui peut aider à la tordre pour qu’elle soit plus fun.

Si tu cherches un gurù, passe ton chemin : je suis comme toi. Si tu crois aux miracles du genre « Comment j’ai gagné 1 Million d’€ avec mon blog en 2 jours », change de crèmerie mon lapin, ici c’est que du vrai, testé en France.

Si tu veux en savoir plus, tu n’as qu’à me suivre en 2017 et tu verras bien ! (Non mais, créer du contenu c’est déjà du taf, alors si je spoile tout d’un coup, je suis le roi des crétins !)

Et puis, comme il faut inciter la cible le lecteur à l’action à la fin : Suis moi, aime moi, épingle moi, partage moi… (Christian Grey ne renierait pas cette incentive ! Je suis prêt pour les vacances au Cap d’Agde !)

Bisous,

Roman, Clermont-Ferrand

(Si tu ne comprends pas la blague en italique, tu ne connais pas tes classiques du développement personnel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *